FAQ

L'Omomarto necessite t-il de s'inscrire ?

La philosophie de l'Omomarto est basée sur le "sans contrainte". Pas de dossier d'inscription à remplir, pas de formulaire, nous vous demandons simplement de nous envoyer à l'adresse email jyc@lomomarto.com votre intention de date, de façon à ce que nous puissions informer la communauté du nombre de tentatives... et qui sait, peut-être aurez-vous des supporters qui voudront vous accompagner un bout de route.

Est-ce qu'il y aura un classement lié aux meilleures performances réalisées sur le parcours ?

L'Omomarto n'est pas une compétition, néammoins, nous sommes tous curieux de savoir quels sont les temps réalisés par les plus rapides. Nous nous efforcerons donc de publier les chronos de ceux qui désirent les communiquer bien sûr.
Parce que l'on peut aussi décider de faire ce parcours en balade. Cela dit, n'en espérez rien, l'Homme au Marteau n'a jamais su faire la différence entre un acharné du chrono et un touréste a velo. Il frappe sans discernement aucun

Y-a t-il un droit de participation à payer ?

L'Omomarto est gratuit, il n'y a pas de frais d'inscription.

Si je désire faire homologuer mon parcours, que dois-je faire ?

Vous devrez publier sur la page facebook de l'Omomarto votre trace, ainsi qu'une petite video de vous chantant l'un des refrains de la chanson de Claude François "Si j'avais un Marteau" au sommet de l'un des cols du parcours. Nous sommes sympas, il y en a 14, vous n'aurez que l'embarras du choix.

SI je dois m'éloigner du parcours officiel, serais-je dans l'impossibilité de faire homologuer ma trace ?

Non, si pour une raison quelconque, vous sortiez de la trace (pour manger, pour dormir, ennui mécanique, etc...) vous devrez la reprendre à l'endroit même où vous l'aurez quittée.

Y aura t-il une distinction particulière pour différentier ceux qui auront réalisé le parcours de l'Omomarto en moins de 24h, moins de 48h ?

Tous ceux qui boucleront la trace auront un autocollant distinctif, avec un blason Or pour les moins de 24h, un blason Argent pour les moins de 48h, et un blason Rose pour tous les autres... je ne vous cacherai pas que ma préférence va au rose !

Si j'ai un problème sur mon parcours, puis-je appeler l'organisation ?

Le principe de l'Omomarto est d'être un challenge à participation libre. Vous y serez en autonomie, mais rien ne vous empêche de prévoir une assistance si vous vous sentez plus serein en étant accompagné. Vous ne serez toutefois jamais très loin de rien, et le parcours offre plusieurs possibilités de rentrer en raccourcissant.
C'est d'ailleurs ce qui fait aussi sa difficulté d'un point de vue psychologique

Puis-je prendre le départ à n'importe quelle heure ?

Oui, mais je vous conseille de procéder par rétro-planning. Posez-vous d'abord la question de savoir quand est-ce que vous désirez terminer votre parcours, et à partir de là et sur la base du temps total que vous escomptez réaliser, rembobinez la pelote pour déterminer l'heure à laquelle vous voulez partir. Considérez aussi les températures, vous ne voudrez certainement pas vous trouver dans les cols les plus dégagés en pleine canicule... Bref, l'Omomarto, c'est aussi une préparation minutieuse, et l'exploration de plusieurs scénarii.